I

22/02/21

Le théâtre à NDA !

Quand le théâtre s’invite à NDA !

Jeudi 18 février, les six classes de première technologique ont assisté à une représentation de la pièce : Duo pour Dom Juan, librement adaptée de la comédie de Molière, Dom Juan, par la troupe parisienne L’Ornithorynque.

Deux comédiens y ont incarné, avec brio, tous les personnages de la pièce, grâce à des jeux de masque et de travestissement. La mise en scène, interactive, a beaucoup plu aux élèves. Les comédiens ont, non seulement, fait entendre la langue de Molière aux jeunes mais ils les ont fait participer en s’adressant à eux ou même en faisant jouer de petits rôles à certains.

A l’issue du spectacle qui dura 1h30, les lycéens ont pu échanger avec les comédiens, leur poser des questions et découvrir un peu mieux leur métier. Ceux-ci les ont d’ailleurs félicités pour la qualité de leur écoute tout au long de la représentation. Et tous les comédiens vous le diront : « L’acteur est bon quand le public est bon ! » et ce jeudi 18 février, au lycée Notre Dame d’Annay, le public était bon.

Cette parenthèse culturelle a permis d’apporter un peu de gaieté et de fantaisie dans cette période

morne et de réaliser à quel point le spectacle vivant nous manquait.

Sylvie Delvalé